dimanche 26 octobre 2008

Jet lag


4h20 du matin. Complètement réveillé après avoir fait hier le tour du cadran et dormi seulement 3 heures… Rien d’autre à faire que traiter mes photos et de rédiger un billet.
Je suis venu à Los Angeles pour participer à titre professionnel à la PDC, une conférence pour les développeurs sur les technologies Microsoft.
Malgré des difficultés à l’enregistrement à cause des congés scolaires, le vol direct Air France a été un vrai plaisir comparé à mes précédents déplacements sur American Airlines avec des changements compliqués et fatigants. Champagne :-) repas correct et assez de temps pour voir 3 bons films (en vidéo à la demande) :
  • 2 jours à tuer, avec Albert Dupontel. Un film excellent, je n’en dirai pas plus.

  • Max la menace (Get smart). Un remake réussi d’une série des années 60, dans le style Johnny English, avec le générique lancinant de section de cuivres et une utilisation insolite des arbalètes et autres accessoires d’agent secret (dont la fameuse chaussure-téléphone).

  • Mes amis, mes amours : comédie sentimentale sympa avec Vincent Lindon et Virginie Ledoyen.

Après mon installation à l’hôtel, j’ai terminé cette longue journée à Santa Monica en parcourant en famille Third Street Promenade, et en dégustant un repas mexicain. Une bonne immersion.